top of page
Paysage asiatique de montagne près de l'eau

À Propos

À la Découverte d'uneTradition Ancienne

Selon une coutume ancestrale provenant d’Asie, après avoir accouché, les femmes se voyaient offrir un drôle de présent, très souvent de la part de leur mère.


Des pochons de riz qu’elles venaient leur poser sur leur ventre encore stigmatisé par la grossesse.

Une drôle d’idée ? Oui sûrement mais surtout une très bonne idée.
L’objectif de ces pochons était de permettre à la femme de récupérer plus rapidement et de favoriser son bien-être.

Info ou intox ?

Le Mystère des Pochons de Riz

Étrange, surprenant mais pourquoi pas ?
En y réfléchissant et en discutant autour de moi avec des professionnels de la Santé, il y avait une logique et en effet cela fonctionne (testé sur moi et autres amies) !!!!


En plus des nombreuses vertus de guérison que l’on accorde au riz telles que réduire les douleurs corporelles et stimuler la circulation sanguine, sa densité permet de doucement solliciter les abdominaux permettant un dégonflement plus rapide du ventre.

Les bienfaits de poser un poids sur notre corps sont considérables et pourtant cette technique est encore très peu utilisée dans notre quotidien.

Bambou
Branche de fleur de cerisier

Comment ça fonctionne ?

MoonKii est composé de 3 "poches": 2 latérales déjà lestées, une centrale que vous devrez remplir avec 4 Kg de riz (non cuit) grâce aux fermetures éclairs se superposant (coussin et housse).
Il a été conçu et "designé" pour se poser délicatement sur le ventre de la femme post accouchement afin d'accélérer la récupération post-partum. Au début MoonKii doit être posé sur le ventre par période de 15/20 min jusqu'à 1h cumulée par jour. Vous pourrez ensuite augmenter les temps de pose au fil des jours et de votre ressenti. Les bienfaits sur la digestion et la tonification étant vrais tout le temps, MoonKii peut vous accompagner toute votre vie. 

Pourquoi le riz ?
En plus d’être écologique et des différentes vertus que l'on prête au riz, sa densité permet de remplir un coussin ayant la forme et le poids idéals pouvant être posé sur le ventre de la femme post partum sans point de pression.

Grâce à sa forme ergonomique, Moonkii exerce une pression douce et uniforme sur les abdominaux qui seront sollicités naturellement sans le moindre effort comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. Cette pression permet également d'accompagner l'utérus à se réduire pour retrouver sa forme et position initiale, et de masser le système digestif ce qui favorise un retour à un fonctionnement optimum.

En accélérant le processus de guérison, MoonKii soulage également les douleurs dorsales (les muscles dorsaux compensent les abdominaux tant que ceux ci ne retrouvent pas leur fonction initiale) et apaise le moral de la maman. Il suffisait d'y penser ou tout simplement de mieux regarder les coutumes de nos ancêtres. 

ATTENTION: si vous avez subi une intervention chirurgicale ou eu des complications pendant l’accouchement, veuillez à demander l’avis d’un médecin avant utilisation.


Ne pas utiliser en cas de contre-indication médicale.

Tasse de thé posée sur un livre au dessus d'un lit

Design, dépôt de brevet, choix des matériaux,... le parcours pour rendre vie au coussin Moonkii n’a pas toujours était simple mais il fallait au moins ça pour concevoir un produit de qualité et répondant à des valeurs éco responsables.

C’est en novembre 2019, alors enceinte de 7 mois que commence l’aventure.
Il me tenait à cœur de proposer un produit mêlant coutume et médecine douce, pour aider la femme dans sa récupération post partum. Contribuant à leur bien- être il deviendrait leur meilleur allié. Un confort supérieur pour une étape importante de la vie.

Un peu le doudou des mamans, une bonne idée de cadeau de naissance, de baby shower.

Ce parcours a été rythmé de joies, de découvertes mais aussi de moments de doutes. Mais après des phases de recherches, de tests, de discussions avec des experts, des amis et aussi toute une phase rédactionnelle en juin 2023 Moonkii a enfin été breveté.

Il est un peu comme mon troisième bébé. Pour ma part c’est le premier proto qui m’a accompagné après mon deuxième accouchement et j’en suis ravie..
Bien entendu il me manquait le coté esthétique et confortable que j’ai spécialement travaillé pour vous.

« Une belle aventurepleine de découvertes »

Femmes qui posent sur une table

Se recentrer

Moonkii est un concept basé sur la bienveillance, le bien-être féminin avec une pointe

d’espièglerie mais surtout beaucoup d’amour et de tendresse.

La femme moderne est active, nous travaillons dans des métiers divers et variés, nous nous occupons très souvent de la maison, des enfants et avons également nos projets. Un temps de pose est indispensable, penser à soi et prendre soin de soi.


Dans ces moments-là, la nature, les rites anciens sont pour moi une vraie source de bien-être et d’inspiration. Ils me sont indispensables pour me ressourcer et me recentrer et ainsi trouver l’énergie pour aller de l’avant.

MoonKii participe à ce bien être féminin, l’accompagne dans ses moments de pose en lui apportant un réconfort certain.

Plante sur fond blanc
Mains d'un bébé et sa maman

La grossesse est un voyage extraordinaire, mais elle est aussi accompagnée de ses défis.

Post accouchement la femme peut se sentir délaissée et envahie d’un sentiment de tristesse dû à la perte de cette relation exclusive. Elle va avoir grand besoin de se recentrer sur elle, de repenser à elle et de prendre soin de son corps. Elle va devoir se réadapter progressivement.

Paisible

Elle-même se construit progressivement un monde.

La bienveillance l’entoure.

La quiétude.

bottom of page